metier de webdesigner

QU'EST CE QU'UN WEBDESIGNER ?

Le webdesigner est chargé de concevoir et de réaliser le design des interfaces web ou mobiles. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques des supports digitaux en termes d’ergonomie, d’accessibilité et de technique.

 

outils ecole d'arts appliqués  QUE FAIT-il ? QUELLES SONT SES MISSIONS ? 

Le webdesigner intervient dès le début du projet, il élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques du site. A la fois artiste et informaticien, il conçoit l'identité visuelle et la charte graphique des sites sur lesquels il travaille, tout en tenant compte des spécificités techniques du web. À partir de la demande du client, il fait une traduction artistique globale, en lien avec le contenu du site. Créatif et novateur, les priorités du webdesigner sont : le respect du cahier des charges du client et la séduction des futurs utilisateurs des pages web. 

 

valise arts appliquésQUEL EST L'AVENIR DE SON MÉTIER ?

Le webdesigner a de beaux jours devant lui car son métier évolue en même temps que les nouvelles tendances du digital. Le webdesigner peut faire évoluer son métier vers des spécialités techniques multiples.

 

diplome arts appliqués QUEL EST SON SALAIRE ?

En tant que débutant le webdesigner peut compter toucher 1800€ net par mois. Dans le cas d'un webdesigner confirmé avec plusieurs années d'expérience, cela peut doubler. 

 

VOUS VOULEZ DEVENIR WEBDESIGNER ?