motion design rouen

QU'EST CE QU'UN MOTION DESIGNER ?

Le motion designer a plusieurs rôles, concevoir, puis réaliser des productions graphiques incorporant à la fois de la vidéo, de l’animation 3D, des effets spéciaux, des sons ou encore de la typographie. Ce mélange de médias se retrouve de plus en plus aujourd’hui, que ce soit pour des films de présentation, dans les clips musicaux, dans les messages publicitaires diffusés sur le web (on parle aussi de « rich media ») ou sur les écrans des grands magasins par exemple.
Le motion designer a donc la double casquette du créatif et du technicien, capable de travailler sur toute la chaîne de production d’une animation ou d’une interface.

 

outils ecole d'arts appliqués  QUE FAIT-il ? QUELLES SONT SES MISSIONS ? 

Le Motion Designer a pour mission de créer des contenus animés, audiovisuels et interactifs. Tout d’abord, à partir du brief client, il commence par réaliser les moodboards. Comme son nom l’indique, ce « tableau d’humeur » permet de donner une idée de l’univers et de la tendance qui sera utilisée dans l’animation graphique. Pour cela, le Motion Designer propose plusieurs mises en scène différentes afin de permettre au client de faire un choix et d’en retenir une.
Une fois cette planche de tendance constituée, le Motion Designer élabore un storyboard, qui permet, grâce à des illustrations, de se représenter visuellement l’ensemble des plans qui constitueront la vidéo (à l’image des storyboards réalisés pour le cinéma).

 

valise arts appliquésQUEL EST L'AVENIR DE SON MÉTIER ?

Le motion designer a de beaux jours devant lui car son métier évolue en même temps que les nouvelles tendances du digital. Le motion designer peut faire évoluer son métier vers des spécialités techniques multiples.

 

diplome arts appliqués QUEL EST SON SALAIRE ?

En tant que débutant le motion designer peut compter toucher 1500€ net par mois. Dans le cas d'un motion designer confirmé avec plusieurs années d'expérience, cela peut doubler.