QU'EST CE QU'UN INFOGRAPHISTE ?

L'infographiste est un technicien qui travaille devant son ordinateur à l'aide d'une palette graphique et d'un stylo électronique. Il exerce seul ou en équipe restreinte et collabore avec des prestataires extérieurs, tels que les imprimeurs par exemple. Il rencontre fréquemment ses clients pour répondre au mieux à leurs attentes et faire le point sur l'avancée de leurs projets.  Il sait s'organiser pour respecter les délais et les coûts.

 

outils ecole d'arts appliqués  QUE FAIT-il ? QUELLES SONT SES MISSIONS ? 

L'infographiste est en charge de l'Illustration, création d'une affiche, d'une plaquette, d'un prospectus, de papier à en-tête, dessin d'un logo. L'infographiste peut être amené à réaliser des images en deux dimensions, en trois dimensions ou des images composites (mêlant images réelles et de synthèse) pour un cédérom, un site Internet, l'édition papier de supports de communication

 

valise arts appliquésQUEL EST L'AVENIR DE SON MÉTIER ?

L'infographiste a de beaux jours devant lui car son métier évolue en même temps que les nouvelles tendances du digital. L'infographiste peut faire évoluer son métier vers des spécialités techniques multiples.

 

diplome arts appliqués QUEL EST SON SALAIRE ?

En tant que débutant l'infographiste peut compter toucher 1 200€ net par mois. Dans le cas d'un infographiste confirmé avec plusieurs années d'expérience, cela peut doubler.