outils graphiste rouen

QU'EST CE QU'UN GRAPHISTE ?

Le graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l'aide des formes graphiques qu'il utilise sur tout type de supports.Le graphiste est alors un médiateur qui agit sur les conditions de réception et d’appropriation des informations et des savoirs qu’il met en forme. Ses connaissances reposent sur la typographie, l'usage des signes et des images l'art de la mise en forme. Le graphiste peut s'exprimer dans le domaine de l'imprimé, de l'interactivité, de l'illustration ou de l'animation.

 

outils ecole d'arts appliqués  QUE FAIT-il ? QUELLES SONT SES MISSIONS ? 

Le graphiste fait partie de la culture et de l'économie des pays industrialisés. Sous l'influence des pressions commerciales et des technologies de pointe, de nouvelles formes graphiques voient le jour, mais les graphistes continuent d'emprunter au passé ; la révolution électronique permet de stocker des images, pour les réutiliser, en les manipulant et en les assemblant selon une esthétique contemporaine. Le graphisme constitue une forme de langage dont la grammaire serait indéfinie et le vocabulaire sans cesse croissant.

 

valise arts appliquésQUEL EST L'AVENIR DE SON MÉTIER ?

Le graphiste a de beaux jours devant lui car son métier évolue en même temps que les nouvelles tendances du digital. Le graphiste peut faire évoluer son métier vers des spécialités techniques multiples.

 

diplome arts appliqués QUEL EST SON SALAIRE ?

En tant que débutant le graphiste peut compter toucher 2 100€ net par mois. Dans le cas d'un graphiste confirmé avec plusieurs années d'expérience et dans une grande entreprise, cela peut aller jusqu'à être doublé. 

 

VOUS VOULEZ DEVENIR GRAPHISTE?