la casquette du game designer rouen

QU'EST CE QU'UN GAME DESIGNER ?

Le game designer  intervient après le chef de projet, une fois que le public du jeu est ciblé, que le type de jeu et le budget ont été définis. Il conçoit alors le gameplay, c’est-à-dire à la fois les règles du jeu, les fonctions à utiliser et toutes les possibilités d’interaction offertes au joueur.

 

outils ecole d'arts appliqués  QUE FAIT-il ? QUELLES SONT SES MISSIONS ? 

Le game designer  doit traduire un scénario écrit en jeu virtuel, avec personnages, scènes, situations et décors. L’ensemble doit inclure des actions, des interfaces, des phases distinctes de jeu, des protagonistes surprenants et différents niveaux de difficulté.Le game designer commence par rédiger le cahier des charges du jeu qui détaille pour toute l’équipe de production toutes les préconisations à suivre. Car produire un jeu n’est pas un métier de génie solitaire, mais un vrai travail d’équipe ! Il doit en effet se concerter en permanence avec les info-designers, les animateurs, les graphistes, les illustrateurs sonores (sound designers) et les testeurs. En veillant constamment aux coûts de développement et au respect de la demande du client, le game designer intervient tout au long du développement dans la logique et l’interactivité du jeu, pour créer un univers ludique et captivant.

 

valise arts appliquésQUEL EST L'AVENIR DE SON MÉTIER ?

Le game designer a de beaux jours devant lui car son métier évolue en même temps que les nouvelles tendances du digital. Le game designer peut faire évoluer son métier vers des spécialités techniques multiples.

 

diplome arts appliqués QUEL EST SON SALAIRE ?

En tant que débutant le game designer peut compter toucher 1800€ net par mois. Dans le cas d'un game designer confirmé avec plusieurs années d'expérience, cela peut doubler. 

 

VOUS VOULEZ DEVENIR GAME DESIGNER?