fiche directeur artistique

QU'EST CE QU'UN DIRECTEUR ARTISTIQUE ?

Le directeur artistique  est le responsable de l'aspect visuel et artistique d'une publication ou d'un projet multimédia, d'une campagne de publicité, d'une production cinématographique ou audiovisuelle.

 

outils ecole d'arts appliqués  QUE FAIT-il ? QUELLES SONT SES MISSIONS ? 

Le directeur artistique couvre plusieurs aspects liés à l'événement, de la phase de conception (relation avec les artistes, expertise, etc.) à celle de mise en œuvre (production, suivi technique et logistique) du projet culturel. Le directeur artistique réfléchit à la façon dont il faut mettre en scène le produit ou le service qu’on lui confie.Le directeur artistique doit déterminer l’aspect visuel du mode de communication et proposer des concepts qui seront ensuite déclinés en campagnes « médias » : affiches, encarts presse, spots TV, spots radio… ou campagnes « hors médias » : PLV, argumentaires de vente, marketing direct… C’est le directeur artistique qui choisit la nature de l’image, l’ambiance, le décor, l’univers esthétique, la composition, la typographie des textes, la hiérarchie des informations

 

valise arts appliquésQUEL EST L'AVENIR DE SON MÉTIER ?

Le directeur artistique a de beaux jours devant lui car son métier évolue en même temps que les nouvelles tendances du digital.Le directeur artistique peut faire évoluer son métier vers des spécialités techniques multiples.

 

diplome arts appliqués QUEL EST SON SALAIRE ?

En tant que débutant le directeur artistique peut compter toucher 2 200€ net par mois. Dans le cas d'un directeur artistique confirmé avec plusieurs années d'expérience, cela peut doubler.