technique compositing le crayon apprivoisé

QU'EST CE QU'UN COMPOSITING ARTIST ?

Le compositing artist est un professionnel qui travail sur un ensemble de méthodes numériques consistant à mélanger plusieurs sources d’images pour en faire un plan unique qui sera intégré dans le montage . Pour un film d'animation, il s'agit de l'étape finale de fabrication qui consiste à assembler toutes les couches des décors, des personnages et à réaliser les effets de caméra, à animer certains déplacements, et effets spéciaux. En cinéma de prise de vue réel, il consiste surtout à réaliser des effets spéciaux et à truquer des vidéos. C'est l'un des derniers maillons de la chaîne de l'image dans la réalisation d'un film.

 

outils ecole d'arts appliqués  QUE FAIT-il ? QUELLES SONT SES MISSIONS ? 

Le compositing artist  est technicien de l’image, l'opérateur compositing créatif manipule, assemble, mélange plusieurs sources d’images ou d’effets spéciaux pour en faire un plan unique qui sera intégré dans le montage d’un film de manière à ce que le résultat paraisse naturel, spontané. Il réalise des effets spéciaux et détourne certaines vidéos pour un résultat insolite et détonnant. 

 

valise arts appliquésQUEL EST L'AVENIR DE SON MÉTIER ?

Le compositing artist a de beaux jours devant lui car son métier évolue en même temps que les nouvelles tendances du digital. Le compositing artist peut faire évoluer son métier vers des spécialités techniques multiples.

 

diplome arts appliqués QUEL EST SON SALAIRE ?

 En tant que débutant le compositing artist peut compter toucher 1800€ net par mois. Dans le cas d'un compositing artist confirmé avec plusieurs années d'expérience, cela peut doubler.