camion pour le character designer rouen

QU'EST CE QU'UN CHARACTER DESIGNER ?

Le character designer  est utilisé notamment dans le monde de l'animation, de la BD ainsi que dans le jeu vidéo, pour désigner la personne chargée de créer la charte graphique, d'animation, des personnages d'un projet. Le character designer peut aussi être la personne qui doit représenter les personnages qu'il a créé tout au long du projet, mais son travail consiste avant tout à imaginer une représentation graphique des personnages.

 

outils ecole d'arts appliqués  QUE FAIT-il ? QUELLES SONT SES MISSIONS ? 

Le character designer  imagine les personnages du jeu vidéo. Le character designer va concevoir leur physique, leurs vêtements et leur caractère. Pour cela il va faire des dessins, des recherches graphiques. Le character designer est chargé de créer les personnages qui seront par la suite réalisés sur ordinateur, et intégrés dans le jeu.

 

valise arts appliquésQUEL EST L'AVENIR DE SON MÉTIER ?

Le character designer a de beaux jours devant lui car son métier évolue en même temps que les nouvelles tendances du digital. Le character designer peut faire évoluer son métier vers des spécialités techniques multiples.

 

diplome arts appliqués QUEL EST SON SALAIRE ?

En tant que débutant le character designer peut compter toucher 1500€ net par mois. Dans le cas d'un character designer confirmé avec plusieurs années d'expérience, cela peut doubler.